Solution de Jeux

Yakuza II

 

CHAPITRE I :  » The bloodstained Note « 

Vous allez vous retrouver en pleine rue. Avancez tout droit. Tournez ensuite à droite pour atteindre le point rose sur vote carte. Sauvez Handa en combattant les bandits qui le menacent.

Il vous demandera d’aller au théâtre. Partez vers le nord, vers le point rose sur la carte.

Une fois sur place, une femme appelée Rika demandera votre aide. Combattez quelques bandits qui vous défieront en duel. Accompagnez ensuite Rika en direction du Shine à la rencontre de Daigo Dojimba. Affrontez d’abord ses hommes puis combattez-le pour le convaincre de venir avec vous.

CHAPITRE II :  » The dragon of kansai « 

Après avoir pris le train avec Daigo, vous vous retrouvez à Osaka. Partez vers l’ouest. Vous allez trouver une personne appelée Thug. Parlez-lui deux fois pour qu’il engage le combat avec vous. Continuez ensuite vers la même direction. Parlez avec Kurokawa puis continuez tout droit. Vous trouverez sur votre chemin un point de sauvegarde signalé sur votre carte par la lettre S, sauvegardez votre partie. Entrez au Cabaret Grand qui se trouve juste à proximité. Parlez avec le client qui se trouve près de l’entrée du casino. Vous aurez besoin d’acquérir un accès VIP. Retournez voir Kurokawa et vous en obtiendrez un.

Retournez donc au Cabaret Grand et vous vous rendrez compte que votre nom figure désormais sur la liste des invités.

Montez les escaliers et vous déclencherez une séquence cinématique. Ensuite, combattez les hommes du Dragon de Kansai. Vous devez les éliminer jusqu’au dernier pour passer à l’étape suivante.

Sortez ensuite du casino et allez voir Kurokawa. Partez vers le point rose qui se trouve à l’est de votre carte. Une nouvelle séquence cinématique se déclenche. Allez retrouver Daigo Dojimba, il vous demandera de lui parler lorsque vous voudrez partir.

CHAPITRE III :  » The Yakuza Eater « 

Vous allez vous trouver en compagnie de Daigo Dojimba à l’entrée de l’Omi Alliance HQ. Continuez tout droit jusqu’au point rose sur votre carte.

Montez les escaliers jusqu’à éteindre le deuxième étage. Prenez les escaliers de droite et continuez vers l’avant. Vous atteignez une chambre à la forme arrondie. Vous y trouverez un point de sauvegarde et un Itemsbox, prenez les objets qui s’y trouvent. Parlez aux deux gardes et approchez-vous de la porte avant d’appuyer sur X pour l’ouvrir. Vous rencontrez Jin Goda, le chef de l’alliance.

Vous déclenchez aussi une séquence cinématique qui sera suivie d’un affrontement contre les hommes de Ryuji.

Dès que vous les aurez éliminés, courez vers le point de sauvegarde. Vous allez ensuite être à nouveau amené à combattre des dizaines de ces hommes. Continuez à combattre ces soldats jusqu’à atteindre Jin Goda.

Astuce 1 :
Pensez à détruire les vases et faire le tour des salles pour récupérer des potions de soins.

Astuce 2 :
A cette étape du jeu, vous vous trouvez dans une sorte de labyrinthe, pour éviter de vous perdre, regardez sur votre carte et vous verrez des traits blancs qui signifient que le passage est bloqué. Cela vous aidera à vous repérer.

Vous voilà enfin hors de l’immeuble, achevez la dernière vague d’ennemis. Après la séquence cinématique, combattez Ryuji Goda, le fils de Jin Goda. Une fois le combat terminé, la police débarque sur les lieux et vous arrête.

CHAPITRE IV :  » Omi’s For King « 

Suite à la tentative d’assassinat du détective Sayama, vous retournez à Osaka. Le détective touché par une balle, vous demande d’aller trouver un bar appelé Aoi.

Partez à la recherche de Kurokawa. Allez tout droit puis tournez à droite et avancez un peu pour atteindre le pont. Parlez à votre interlocuteur et il vous indiquera l’emplacement du bar. Avant de vous y rendre, sauvegardez votre progression (point rose sur votre carte). Partez donc vers le nord-ouest.

Une fois sur place, une femme que vous trouverez à Aoi vous demande alors d’aller ramener le détective. Rebroussez chemin et retrouvez votre cible. Vous allez porter le détective sur votre dos et courir pour le mettre à l’abri avant que sa barre de vie ne se consomme entièrement. Allez ensuite faire un tour dans la ville le temps que l’on soigne le détective.

Bonus 1 :
Allez sur le pont de Shofukucho West et parlez à l’homme qui est à gauche. Il vous défie, battez le. Après le combat, il vous emmène au restaurant et vous gagnerez 20,000 yens et 500 points d’expérience ! En voilà une bonne façon de tuer le temps.

Pendant que vous faites le tour de la ville Daigo vous appelle par téléphone pour vous tenir au courant des événements. Quelques secondes plus tard, Tamiyo vous téléphone à son tour pour vous informer que Sayama va mieux et qu’elle aurait besoin de quelques bandages pour finir les soins. Partez donc à la pharmacie et achetez ce qu’il vous faut. Retournez ensuite à Aoi.

Bonus 2 :
Apres avoir acheté les médicaments à la pharmacie, sur votre chemin, dans les rues de Shofukucho, vous allez trouver un vieil homme en compagnie de deux jeunes femmes. Bousculez-le et il vous demande si vous allez bien. Répondez par la négative. Pour s’excuser, il vous offre 100,000 yens et 200 points d’expérience.

Sayama vous informe que l’une de ses sources d’information se trouve au Mahjong club à Shofukucho (point rose sur votre carte). Une fois sur place, vous aurez besoin d’une invitation pour entrer au club. Parlez à l’homme qui se trouve à coté. Il vous demandera d’aller voir un certain Jongka qui se trouve à l’Arcade. L’homme vous demandera de lui attraper un jouet en utilisant la machine qui se trouve juste en face. Parlez ensuite à Jongka, il vous demandera alors de lui ramener à nouveau sa bien aimée Ykiko.

Partez vers le nouveau point rose qui vient de s’afficher sur votre carte. Vous allez trouver un Yakuza sur place, parlez-lui. Il vous demandera 5 millions de yens contre Ykiko. Refusez et engagez le combat puis éliminez ses hommes. Effrayé par votre force, le Yakuza vous indique l’emplacement de Ykiko. Partez à sa recherche en suivant le nouveau point rose sur votre carte. En atteignant l’endroit vous allez découvrir que Ykiko est un chat.

Une fois la mission accomplie, Jongka vous fera part d’une invitation et d’un guide. Repartez de nouveau alors au Mahjong club et vous allez pouvoir entrer. Parlez à Esaki qui vous questionnera sur le montant que vous allez miser. Choisissez la troisième réponse.

Vous recevrez quelques informations, cependant vous allez devoir payer 100,000 yens.

Après la cinématique, de nouvelles informations vous coûteront 300,000 yens. Toute fois, vous pouvez éviter de payer cette somme.

Au début du chapitre 4, vous aviez cherché un certain Kurokawa qui à chaque fois vous avait trouvé une solution. Partez donc à sa recherche, il se trouve sur l’Iwao bridge. Il vous demandera d’aller trouver le barman.

Ensuite, retournez voir Esaki. Il acceptera de conclure un marché avec vous et acceptera de vous fournir les informations dont vous avez besoin. En sortant, Esaki essaye quand même de vous tuer à l’aide de ses hommes, abattez-les. Il vous informe qu’un des membres de la famille Sengoku a mis votre tête à prix pour 1,000,000 yens et qu’une chasse à l’homme est engagée contre vous. Retournez ensuite au restaurant Aoi.

CHAPITRE V :  » A hidden past « 

Vous revoilà à nouveau à Kamuro, la ville où le jeu a commencé. Vous allez utiliser Serena comme QG. Souffrant encore de ses blessures, Sayama est resté sur place.

Entre temps, partez à l’exploration de Kamuro. Allez vers un des trois points roses sur votre carte et vous allez être contacté par Daigo. Il est détenu par une personne mystérieuse qui vous demande d’aller à l’Amano building à 1h:00 a.m si vous voulez revoir vôtre ami en vie.
Prenez le taxi pour aller au Tojo QJ.

Une fois sur place, pendant la cinématique, vous discuterez avec Yayoi et les autres.

Juste avant de partir, cette dernière vous demande de la rejoindre au rez-de-chaussée de l’immeuble pour vous parler en privé. Elle vous donne une clé.

Dirigez-vous vers le nord puis vers l’est et franchissez la porte qui est devant vous. Continuez tout droit, vous allez entrer dans un couloir qui vous mène vers une grande salle. Sur le mur droit de la salle, vous allez trouver un vase. Examinez le tableau qui est à proximité. Derrière le tableau se trouve une serrure, Kiryu utilise la clé automatiquement et vous ouvrira un passage secret vers la salle dont Yayoi vous avait parlé.

Prenez le passage secret et examinez soigneusement la salle. Vous devez récupérer tous les objets qui brillent sur le sol. Retournez voir Yayoi et parlez-lui.

Sortez ensuite du QG, vous allez rencontrer un assassin inconnu qui tente de tuer une personne importante. Supprimez-le et sortez par le portail puis retournez à Kamuro.

Une fois arrivé sur place, Sayama vous contacte par téléphone et vous demande de lui apporter une bière et quelques sous-vêtements. Allez donc au Don Quijote et achetez ce dont il a besoin. Retournez au Serena.

Apres avoir discuté avec Sayama, vous prenez la décision d’aller au Purgatory afin de rencontrer Majima.

Une fois sur place, allez aux toilettes des hommes et vous allez pouvoir entrer au Purgatory à travers un passage secret. Allez vers le nord pour trouver, au bout de votre chemin, le Purgatory Mansion. Il existe un garde en face du bâtiment, parlez-lui. Vous voilà enfin en face du fameux Majima, la seule et unique personne que vous pensez capable de soutenir la famille Tojo (vu qu’une des personnes les plus importantes de la famille Koji Shindo a décidé de ne pas vous suivre).
Malheureusement, Majima n’accepte pas de vous suivre aussi facilement et décide d’imposer ses propres règles. Il vous demande donc de participer à un tournoi et d’en sortir vivant.

Parlez donc à Majima deux fois de suite et il vous demande de vous préparer à y aller. Acceptez.

Vous allez vous retrouver ensuite dans une salle. Débarrassez-vous de tout ce que vous possédez avant de parler au garde qui est juste en face de vous. Vous allez par la suite affronter des adversaires redoutables et, une fois en finale, Majima en personne vous combattra. Battez-le ainsi que tous les autres combattants et vous pourrez le convaincre de vous suivre.

Après que Makimba eut accepté de soutenir la famille Tojo. Retournez au Serena.

CHAPITRE VI :  » Plots and Schemes « 

Les événements se bousculent, il est minuit passée. Partez à la rescousse de Daigo, il est détenu à l’Amano building. Dès votre sortie du Serena, Yuuya viendra vous parler de Kazuki, mais vous n’avez guère le temps.

Partez vers le théâtre rapidement et vous allez rencontrer un certain Morita, un informateur allié de Tamura.

Demandez-lui de vous indiquer l’emplacement de l’Amano building. Il vous dira que c’est un immeuble abandonné et qu’un gang appelé les 16-bit s’en est emparé.

Dirigez-vous vers le nouveau point rose qui s’affiche sur votre carte et vous allez vous retrouver devant le bâtiment en question. En essayant d’y accéder, vous découvrez que la porte est fermée à clé.
Trois membres du gang vous attaquent, donnez-leur une leçon et ils avoueront que la clé se trouve sur leur chef. Partez donc à la recherche de ce chef (Suivez le point rose sur votre carte), combattez-le. Vous devrez en finir rapidement sinon les hordes d’ennemis n’arrêteront pas de surgir.

Récupérez la clé et rendez-vous à nouveau à l’Amano building. Entrez dans l’immeuble et vous allez être invité à combattre des dizaines de Yakuza dont un homme vêtu de noir (Vous le combattrez à plusieurs reprises pendant votre assaut).

CHAPITRE VII :  » The Foreign Threat « 

Après avoir été victime d’un coup monté nos amis ont réussi à s’en sortir, mais malheureusement Kawara et le vrai Kazuki ont été blessés par balles.

Allez, donc, rapidement vers la clinique du Dr. Emoto. Recherché inlassablement par les autorités, votre petite escapade ne sera pas de tout repos. Et si vous vous faite attraper par la police trois fois de suite, vous allez devoir recommencer depuis le début (aucune pénalisation ne sera prise en compte).

Astuce :
Etant donné que vous ne pouvez pas bouger la camera pour localiser les flics, faites un zoom sur votre carte, pour vous situer et localiser la direction à prendre.

Partez ensuite au Bantam, il vous suffira comme toujours de poursuivre le point rose sur votre carte. Après avoir discuté avec Date, quittez le Bantam. Vous recevrez un appel de la part de Sayama. Retournez donc à la clinique pour la rejoindre. Quelques minutes plus tard, deux grosses brutes entrent en scène.

Ils agressent le Dr. Emoto. Le détective Sayama essaye alors de les empêcher de sortir mais ils l’agressent à son tour. Eliminez-les. Vous saurez ensuite que ces deux sbires font partie de la Mysterious foreign Syndicate. Repartez au Bantam en compagnie de Sayama. Une fois sur place, vous vous rendez compte que le barman possédait une photo de vous et de Sayama, et qu’un groupe de bandits apparaît et tente de vous tuer. N’hésitez pas à les éliminer.

Finalement, vous découvrez que l’association Gohryuu offre une récompense à celui qui vous élimine.

Quoi qu’il en soit, rejoignez les autres au Serena. Vous déclenchez une cinématique durant laquelle vous entamez une discussion avec Date à propos d’une vidéo enregistrée par le fameux informateur Hanaya. Vous décidez alors d’aller lui en parler.

CHAPITRE VIII :  » Suspect « 

D’abord, allez rencontrer Hanaya, vous pouvez le trouver dans la Mil-ennium Tower, au cinquantième étage.

Pendant que vous parlez avec l’informateur en question, l’électricité est coupée et huit hommes masqués attaquent la salle du générateur. Prenez l’ascenseur et partez les combattre. Une fois débarrassé d’eux, leur chef sort de sa cachette. Vous combattrez ce boss pendant une bataille qui se déroule sur trois phases différentes :

1-Première phase :

Elle est plutôt simple, il suffira d’enchaîner les combos et vous allez pouvoir le mettre à terre rapidement.

2-Deuxième phase :

Le boss va arracher deux barres d’acier, faites gaffe aux attaques de face. Attendez qu’il lance son attaque, esquivez-la, contournez-le et attaquez-le par derrière avec vos combos. A la fin de cette phase, le boss perdra ces armes.

3-Troisième phase :

Il s’agit de la phase finale, durant laquelle le boss devient vulnérable. Vous ne pourrez ni l’étourdir avec vos combos, ni le mettre à terre. Essayez donc de le saisir et d’effectuer des coups spéciaux pour faire baisser sa barre de vie plus rapidement.

Une fois le boss hors d’état de nuire, Sayama réactive le générateur et vous allez revenir automatiquement à la salle de contrôle, où se trouve Hanaya. Grâce aux caméras de surveillance, vous allez peut être découvrir l’endroit où l’on a pu cacher Daigo, il s »agit du Tougenkyou.

Allez-y et entrez dans l’immeuble. Vous allez demander au détective de rester en dehors des combats qui sont trop dangereux pour lui. Prenez donc les escaliers qui se trouvent à l’entrée et allez jusqu’au dernier étage. Vous vous retrouvez dans une chambre dans laquelle Daigo est retenu. Neutralisez les gardes avec l’aide du détective Sayama et ramenez Daigo au Serena. Une fois au dernier étage, vous déclenchez une cinématique durant laquelle Kazuki et Kawara se font tirer dessus par un imposteur qui ressemble comme deux goûtes d’eau à Kazuki. Ce dernier tente de vous achever, mais au dernier moment Sayama intervient et vous sauve la vie.

CHAPITRE IX :  » The Omi Invasion « 

Une fois au Serena, parlez à Kashiwagi des funérailles de Terada. Sortez et prenez un taxi pour le QG des Tojos. Sur place, entrez dans la salle qui se trouve à droite de l’entrée de l’immeuble.

Pendant que vous étiez en train de regarder la photo de Terada, un groupe du clan Gohryuu entre dans l’immeuble. Sortez donc rapidement pour voir ce qui se passe. Vous allez devoir combattre ces assassins.

Après le combat, Ryuji Goda fera son apparition sur les lieux. Sayama vous appelle pour savoir où vous étiez. Entre temps, Majima se dresse seul contre les hommes de Ryuji qui attaquent le coté opposé de la ville. Dirigez-vous vers la lettre C marquée sur la carte et rejoignez votre ami près de la boite aux lettres. En fin de compte, vous réalisez qu’il s’agit d’un piège monté par Shindou dans le but de s’emparer de la ville.

Retournez donc rapidement au QG et allez vers la salle de conférence (vous y aviez rencontré Yayoi auparavant (il vous sera, de toute façon, facile de repérer l’endroit à nouveau grâce au point d’objectif rose sur votre carte).

Une fois sur place, vous retrouvez Shindo. Vous allez le combattre tout en vous déplaçant à travers le manoir.

Il possède un Katana, faites attention et esquivez ses attaques autant que possible. Le combat est plutôt simple. Une fois à la dernière phase du combat, Yayoi vous lance un Katana aussi. Vous allez devoir être réactif aux boutons qui s’affichent sur vote écran pour parer et contre-attaquer les assauts de Shindo.

Retournez ensuite à la salle de conférences pour aider Daigo. Shindo ne vous lâche pas et vous attaque à nouveau. Finissez-en avec lui une bonne fois pour toutes.

CHAPITRE X :  » Survivors « 

Vous vous retrouvez au début de ce chapitre à coté du Serena en compagnie du détective Sayama, elle vous demande d’aller faire un tour le temps qu’elle se prépare avant de partir à Kansai (Osaka).

Allez à proximité du théâtre. Vous allez rencontrer un certain Takashi, un personnage que vous aviez connu pendant le premier opus de la série. Il est en compagnie d’une fille alors qu’il devait être avec une autre (Kyoka). Il vous raconte qu’il la soupçonne de voir un autre homme et vous demande de vous en assurer. Partez donc à la rencontre du Kage au Mil-ennium Tower. Parlez à cet informateur légendaire afin d’arranger un rendez-vous avec Takashi. Repartez ensuite au bar dans lequel ce dernier vous attend. Apprenez-lui la vérité.

Vous allez vous trouver en suite juste devant l’immeuble. Sayama vous appelle pour vous dire qu’elle est prête à partir. Allez, donc, au Serena pour la retrouver.

Une fois que vous vous serez retrouvé à Osaka, Sayama vous abandonne. Vous décidez d’aller à sa recherche. Commencez par aller à l’Aoi. Parlez à Tamiyo, elle vous apprend que Sayama est une habituée du Stijl, un bar de la ville.

Partez donc au Stijl. Vous ne la trouverez pas mais si vous parlez au barman il vous apprendra que le détective était là et qu’elle était partie vers la rivière. Tourmentée par tout ce qui passe autour d’elle, Sayama n’arrive plus à se défendre et se fait agresser par une bande de malfrats. Intervenez et aidez-la à se débarrasser de ses agresseurs. Une cinématique se déclenche vous montrant en plein élan d’affection envers Sayam.

Cette dernière s’éclipse à nouveau et vous vous retrouvez tout seul. Dirigez-vous vers la rivière de Sotenbori et rencontrez un vieillard appelé Kazebori qui tient dans ses mains un papier avec un dragon jaune. Vous allez avoir une longue discussion avec cet homme au bout de laquelle il vous assigne une mission.

Partez donc au Shoufukucho qui se trouve en face du Night Life Dojo. Une fois dans l’immeuble, parlez à Satoshi pour lui demander de vous donner le design du dragon jaune. Celui-ci refuse et engage le combat. Eliminez-le rapidement et vous n’aurez pas à affronter ses sbires.

CHAPITRE XI :  » The Iron Law « 

Après avoir aidé Kazebori vous retrouvez Sayama. Suivez le point rose sur votre carte. Parlez-lui et suivez-la pour prendre un taxi. Vous allez vous trouver à Shinsekai, un district d’Osaka.

En premier lieu, vous allez devoir trouver un endroit appelé Keima. Parlez à l’homme qui joue du shogi juste à coté du Yotsuba Acupuncture. Faites une partie contre lui pour qu’il vous dise où se trouve le Keima. Vous devez gagner. Suivez le point rose sur votre carte pour vous rendre au Keima Vous allez trouver une statue de couleur verte, faites supérieur à 1.000 yens et un homme appelé Arigato viendra les récupérer. Ensuite, il essayera de vous échapper. Rattrapez-le et combattez-le pour recevoir des indications sur ce que vous cherchez.

Partez alors vers votre nouvelle destination. Entrez dans la tour de Tsutenkaku et trouvez une binoculaire avec une étiquette jaune dessus. En utilisant ces jumelles vous trouvez le numéro de téléphone d’un hôtel nommé le Laguna.

Entrez dans votre menu Item (objets) et choisissez la liste des objets spéciaux avec le bouton R2. Vous allez trouver un mémo. Appuyez sur le bouton Rond pour appeler l’hôtel.

On vous demandera combien d’escaliers y a-t-il dans la ville. Répondez : 503 (un homme qui se trouve dans les parages vous fournit cette information).

Partez en suite au Yotteya, ce restaurant ne vend qu’un seul produit, demandez ce produit à trois reprises et le chef cuisinier vous en fera part. Quittez l’endroit et allez directement au Keima. Un homme vous barre la route. Parlez-lui et choisissez la deuxième réponse pour qu’il vous laisse entrer.

Parlez à Murai, il essaye de vous échapper. Combattez-le et soyez vigilent car des membres de la mafia utilisent des couteaux. Autant se focaliser sur les boss.

CHAPITRE XII :  » The Osakan Castle « 

Blessé et mal en point, vous devez partir immédiatement vers Aoi. Il s’agit du seul endroit dans lequel se trouvent des personnes de confiance. La mère du détective Sayama s’occupera de vous. Une fois réveillé, partez à la recherche de Sengoku (il a kidnappé Haruka).

Tout d’abord, vous devez trouver votre informateur. Vous vous souvenez sûrement de Krogawa, il vous a toujours aidé. Trouvez-le, il se trouve au sud de l’Iwao Bridge. Celui-ci semble ne pas savoir grand-chose, il vous demande de lui accorder du temps pour qu’il effectue quelques recherches.

Partez vers la zone des boites aux lettres et vous recevrez un coup de fil. Une voix inconnue vous parle et vous informe que votre petite fille a été kidnappée. Partez à la rencontre de cette personne au Golfe Center.

Une fois sur place, vous n’avez pas le choix, il faudra combattre l’homme qui vous a appelé. Il affirmera ensuite qu’il ne connait pas son commanditaire.

Quittez les lieux et recevez un coup de fil de Kurogawa. Il vous dit qu’il a besoin de vous voir personnellement sur le bord de la rivière. Partez à sa rencontre. Kurogawa vous trahit finalement et vous tend un piège. Affrontez-le ainsi que toute sa bande. Le combat est très facile vu que vous pouvez les balancer dans la rivière.

Kurogawa vous annonce que vous devrez trouver Ezawa, vous pouvez le trouver chez l’acuponcteur, à Shinsei. Quand vous l’aurez trouvé, il vous échappera. Rattrapez-le et combattez-le. Il vous avoue que Haruka est détenue à la Chapelle d’Osaka. Prenez, donc, un taxi pour y aller.
Une fois sur place, vous serez dans l’obligation de combattre une horde de samouraï et d’assassins.

Une fois au dernier étage, Sengoku lâchera sur vous deux tigres. Il faudra les supprimer à tout prix. Utilisez les armes que vous avez à portée de main.

En fin de compte, Ryuji intervient et supprime Sengoku. Il pense qu’ainsi vous allez pouvoir le combattre avec l’esprit tranquille. Il vous remet alors votre petite fille et s’en va.

CHAPITRE XIII :  » Squaring Up « 

Sortez du bar et rencontrez un homme qui affirme être le président d’une agence talentueuse de formation d’actrices. Il demande à Haruka de partir avec lui. Cependant, cette dernière ne semble pas être intéressée. Il vous donne alors sa carte et vous demande de l’appeler au cas où elle change d’avis.

Retournez à l’Aoi et cet homme vous appellera. Il arrive alors à vous convaincre de lui rendre visite. Allez le rencontrer à son bureau. Il arrive à vous convaincre malgré tout. Entre temps Haruka se fait agresser par des hommes d’une agence concurrente. Faites le nécessaire pour les éloigner. C’est là qu’Haruka entend parler d’un contrat, elle vous demande ce qui se passe et vous lui répondez que vous essayez de faire le bon choix.

Sauf que celle-ci refuse totalement de devenir une star et préfère rester avec vous.

Pour une raison ou une autre, vous entendez parler deux jeunes à propos d’une chanteuse talentueuse qui se trouve au bar Stijl. Allez-y et essayez de la rencontrer. Cette dernière refuse de chanter et quitte l’endroit.

Partez vers la rivière et vous l’entendrez chanter. Parlez-lui puis revenez au Stijl et vous allez rencontrer à nouveau le gérant de l’agence. Emmenez-le voir la chanteuse et il décide de la prendre en charge.

Repartez ensuite à l’Aoi. Parlez à Haruka et dites que vous êtes prêt a partir. En cours de route, la mafia vous attaque. Le combat est assez facile surtout si vous utilisez les armes que vous trouvez par terre.

Ensuite, rendez-vous au Mil-ennium Tower, vous serez attaqué par les forces de la mafia Jingweon pendant que vous êtes en route. Une fois dans l’immeuble, vous allez devoir affronter Kurahashi et ses hommes de la mafia. Une fois le combat terminé, vous aurez droit à une scène dramatique durant laquelle Sayama découvre ses vrais parents. Après la mort de Kurahashi (pendant une séquence cinématique), vous trouverez un CD -ROM dans la poche de sa veste. Ce CD contient des informations mais il est protégé.

CHAPITRE XIV :  » The Go-Ryu March « 

Le CD est confié à Sayama qui est partie le décoder. Vous remarquez que le comportement de celle-ci était de plus en plus étrange. Partez donc à sa recherche. Elle se trouve au Serena.

Lorsque vous décidez de partir, Date vous appelle. Il vous informe que Kazuki s’est enfin rétabli. Partez donc à la clinique et parlez-lui. Il vous apprend alors que les coréens ont placé plusieurs bombes un peu partout dans la ville. Il part chercher de l’aide auprès des forces de la police. Quand à vous, vous devez aller avertir tout le monde. Prenez un taxi pour vous rendre au QG.

Date vous appelle à nouveau pour vous demander de l’aide. Il faut que vous parliez à Hanaya car avec ses systèmes de surveillance, vous pouvez trouver les bombes. Partez alors au Purgatory pour le rencontrer.

Dès que vous vous apprêtez à partir, vous allez recevoir un appel de la part de Tobe (le barman de Bantam), Emoto et Yuuya. Ils vous informent qu’ils sont attaqués par les membres Gohryuu. Allez donc aux endroits indiqués sur votre carte (allez au bar en premier lieu, ensuite visitez la clinique et enfin le Stardust).

Vous ferez la rencontre de Ryuji, qui vous dit que la prochaine fois vous aurez droit à un vrai combat d’homme à homme.

CHAPITRE XV :  » Of Blood and Bonds « 

Une fois de retour à Kamuro, vous allez parler à Majima à l’entrée des champs de construction. Allez faire un tour dans la ville jusqu’à ce que Date vous appelle pour pouvoir continuer.

Allez donc au Serena pour le rencontrer. Lorsque vous aurez fini de parler, quittez l’endroit en sa compagnie pour rencontrer un homme appelé Bessho. Ce dernier se trouve dans la chambre d’archive n°13 du QG de police de Tokyo. Prenez donc un taxi pour y aller.

Une fois sur place, vous ne trouverez personne, sauf un ordinateur posé sur table laissé par Sayama. Vous découvrez sur l’enregistrement que Sayama est la soeur de votre ennemi juré ; Ryuji.

 

CHAPITRE XVI :  » EndGame « 

Vous voilà donc au dernier chapitre, le commencement de la fin. Vous allez vous trouver encore une nouvelle et dernière fois au Serena. Avant de parler à Date, pensez à vous équipier correctement et à acheter des potions de régénération (surtout le Staminan Royale que vous pouvez trouver au Don Quijote Kamurocho).

Une fois prêt, parlez à Date et quittez le Serena. Vous lutterez d’abord contre des membres des forces Jin-gweon dans l’allée qui se trouve derrière le Serena puis dans le Taihei occidental.
Ensuite vous allez combattre deux boss en même temps (comparables à ceux que vous aviez déjà combattu à la clinique d’Emoto).

Il n’existe aucune pause entre les combats, vous vous retrouvez donc automatiquement devant les champs de construction pour combattre plusieurs vagues de membres Jin-gweon. Quelques uns de vos ennemis seront équipés d’armes à feu ou de couteaux, commencez par ceux/là pour récupérer leurs armes.

Ensuite vous combattrez un nouveau boss. Prenez les escaliers pour monter une fois que vous l’aurez battu. En haut, vous allez trouver Ryuji Goda. Pour le battre, agrippez-le avec la touche Rond et lancez votre combo. Ensuite, éloignez-vous, laissez-le lancer ses attaques et refaite la même chose jusqu’à la fin du combat. Dès que vous l’aurez battu, vous allez être surpris par l’entrée en scène de Terada. En fin de compte, il n’est apparemment pas mort. Toute cette histoire n’était qu’un coup monté pour vous pousser à réagir.

Vous allez donc combattre Terada et ses hommes. Commencez par tuer tout les sbires puis occupez-vous du chef. Poussez-le à utiliser sa mitraillette avant de passer à l’attaque.

Lorsque vous en aurez fini avec Terada, Takashima entre jeu, il tue Terada et au moment où celui-ci tente de vous tuer, Ryuji l’en empêche et le tue à son tour.

Têtu comme à son habitude, Ryuji insiste pour finir le combat qu’il a commencé avec vous.

Cette fois Ryuji sera encore plus facile à battre. Utilisez surtout vos super combos pour en finir rapidement avec cet entêté.

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